Midnight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le promontoire de Baden

Aller en bas 
AuteurMessage
Faust
Admin
Faust


Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2018

Le promontoire de Baden Empty
MessageSujet: Le promontoire de Baden   Le promontoire de Baden EmptyJeu 4 Oct - 12:46

Aperçu géographique




Là où les eaux azurs  du sud de la Mer de Pellurie rencontre la côte rocheuse, une large péninsule s’avance dans une mer faussement calme. […]
A l’extrémité de ce promontoire, une falaise de pierre grise se dresse au dessus de l’eau. S’accrochant à ses flans et couronnant son sommet, se trouve la cité du promontoire de Baden. Le flanc ouest de la falaise fait face aux eaux de la Mer de Pellurie. Sa surface grêlée par les corniches et les puits de mine porte encore les cicatrices des ouvriers qui exploitèrent longtemps cette morte carrière. Les tunnels peu profonds et les excavations sont désormais utilisés comme logements sordides par les résidents les plus misérables du Promontoire.
Sur les flancs nord et est, le terrain, qui s’élève moins abruptement, est strié par un dédale de canaux et de ruelles qui constituent le quartier de Boismarée. La partie septentrionale de ce quartier abrite l’étouffant bidonville des Docks du ver […]. Demeure des rudes pêcheurs Dorms et des manœuvres de la mine sombre, le bruit court que les Docks du ver sont le dernier bastion des Badens en exil.
Les Docks de pierre s’étendent de l’autre côté du canal de la voie d’Aran. Il s’agit du véritable port du promontoire de Baden où, pendant des siècles, les navires trouvèrent un abri sûr derrière la digue, construite par les nains.

Occupant une partie des flancs nord et est du promontoire, les quartiers artisans et commerçants du Cercle des guildes et du Puits forment le quartier du Soufflet. S’accrochant de manière assez précaire à la face nord, que l’on appelle les Falaises, les taudis fournissent une forme d’abri aux opprimés et aux plus pauvres.[…]
Derrière le cercle des guildes, les nombreuses auberges du Cœur, côtoient dans une proximité étroite et incongrue un nombre ahurissant de temples sinistres et d’églises en l’honneur du dieu sombre. Avec le quartier administratif de la Main royale, ses imposants manoirs et bureaux gouvernementaux et les demeures délabrées du Bastion, le Cœur forme ce que l’on appelle le quartier de la Muraille. Surplombant le tout, le Palais des Baden, autrefois splendide, couronne le promontoire. A l’intérieur de ses murs, les prétendants, intrigants et autres bâtards occupent le palais de la famille Baden, entretenant une mascarade de gouvernement et de pouvoir.
Sur les balustrades délicates de la gracieuse Flèche, une horreur ailée est tapie, là où les diplomates et les émissaires elfes contemplaient autrefois les étoiles. La corruption et le danger pèsent sur le promontoire de Baden, comme une brume épaisse. De ses portes défile une horde sans fin d’orques, fraîchement débarquées sur les Docks de pierre, en partance pour le front de la guerre contre les fées d’Erethor.

La carte du promontoire
Le promontoire de Baden Promon10

La guerre des Ombres




Malgré le sacrifice stratégique de Fedrick Baden à la fin du Troisième Age, le dernier siècle n’a pas été facile pour le Promontoire de Baden. Bien que l’armée conquérante de Jahzir passa peu de temps à soumettre le Promontoire de Baden après l’attaque initiale, L’Ordre de l’Ombre, lui, ne perdit pas de temps pour s’installer et prendre le contrôle de la cîté. L’Ordre a depuis étendu sa corruption et son influence dans tous les secteurs de la ville. Bien que la crainte de représailles de la part des forces secrètes de la résistance prévienne les excès constatés dans la plupart des citées occupées d’Eren, les légats rusés sont parfois parvenus à retourner cette légère résistance à leur avantage. Au cours du dernier âge, le Promontoire fût à la fois un lieu d’exécution et un insidieux pot de confiture où s’agglutinent les mouches.
Les légats les plus haut gradés de l’Ordre ses sont servis des décennies de l’affectation du Promontoire de Baden comme d’une menace et d’un punition pour cajoler et contrôler les moins gradés, en se servant des résistants de Baden comme de bourreaux. Plus inquiétant, la réputation du Promontoire fait de lui un refuge pour les dissidents et les insurgés. La cité constitue donc un point de rassemblement pour les combattants de la résistance en Eredane.

Les Badens en Exil vivent sur le fil du rasoir. Dans l’ombre, ils mènent une guerre de contre-espionnage et une insurrection de grande envergure qui a eu plus d’effets négatifs sur les plans de l’Ombre que tout la résistance sanglante et héroïque de leurs frères nordiques, condamnés. Bien qu’ils prennent uniquement la vie de ceux qui outrepassent les règles silencieuses qui lient les acteurs principaux du Promontoire, le Prince et sa Cour déchue prennent bien garde à ne pas s’en prendre aux leurs. Ceux qui meurent empoisonnés, la gorge tranchée ou frappés par un sortilège sont généralement les victimes involontaires de complots fomentés par des maîtres haut placés dans la chaîne de commandement, par des proches ou par des adversaires plus habiles dans leur art du subterfuge et de l’intrigue.


Dernière édition par Faust le Dim 4 Nov - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://izrador.forumsrpg.com
Faust
Admin
Faust


Messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2018

Le promontoire de Baden Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire de Baden   Le promontoire de Baden EmptyJeu 4 Oct - 12:47

Les forces en présence:

La parole de l’Ombre

L’Ordre de l’Ombre dispose d’un pouvoir considérable au Promontoire de Baden. Cela dit, la ville est notoirement dangereuse pour les Astirax et, fait exceptionnel, les légats ne peuvent pas assouvir ici le moindre de leurs caprices. Malgré cela , la richesse de la citée et son importance logistique pour la guerre en font un lieu de prédilection pour tenter de développer son influence au sein de l’Ordre.

Les légats inférieurs :

Près de cent légats inférieurs ont élu domiciles au Promontoire de Baden. Chacun d’eux vit seul ou en compagnie de son astirax dans un des appartements que possède le temple.
Les légats du Promontoire ne manifeste leur nature maléfique qu’en de rares occasions. Aucun d’eux ne s’adonne aux actes de sadisme et de brutalité gratuits, monnaie courante à l’extérieur du Promontoire.
Les légats inférieurs sont tous très doués pour le mensonge , la diplomatie, l’intimidation et l’art de lire les pensées d’autrui.

Les activités d’un légat inférieur se divisent en trois catégories : offrir des services religieux, établir la liaison avec les autorités locales et résoudre les disputes de voisinage. Ils sont aussi à l’affût de la moindre trace de magie illégale et cherchent à démasquer les réseaux de résistance locale.
Les légats n’offrent leurs services qu’à ceux qui vivent dans leur quartier. Quand un légat intercède en faveur d’un membre de son troupeau, que ce soit magiquement ou légalement, il demande plutôt un service, plus ou moins important qui sera à définir ultérieurement.
Les légats inférieurs amassent ainsi des faveurs de toutes sortes, réclamant leur paiement plus tard, lorsqu’ils souhaitent profiter d’une situation ou simplement lorsqu’ils sont dans le besoin.
Les étrangers qui s’en prennent à un légat inférieur ne recevront aucune aide de la part de la population locale. Les habitants du coin font ce qu’ils peuvent pour protéger « leur légat » et préserver leurs habitudes.
Le Promontoire de Baden doit rester stable et les légats inférieurs sont les garants de cette stabilité.
Malgré tout, si un légat inférieur laisse libre cours à sa cruauté et à ses désirs de dépravation, la résistance s’en chargera rapidement.

Les échelons supérieurs

Le Promontoire de Baden abrite un nombre très variable de légats suprêmes, en fonction des besoins de l’Ombre et des caprices de Sunulael. Actuellement, cinq légats suprêmes se repaissent de la générosité du Promontoire, chapeauté par le Haut Légat Cerano.



Le bâtard Baden et la Cour des lumières

A son vingt et unième anniversaire, Helrion Baden le bâtard pris la place de son arrière grand père sur le trône. A sa droite se tenait Cerano, le légat responsable de sa conception et de son éducation.
A sa gauche, se tenait un guerrier de l’Ombre qui avait acquis le titre et les terres du duc de Dalmark, désormais fugitif.
Devant lui s’agenouilla un peuple brisé par quatre vingt années de capitulation et de coopération.
Vingt ans plus tard, le bâtard des Badens et sa cour continuent d’étendre leur influence. Ils distribuent les petites babioles et leurs faveurs à leurs invités comme il sied pompeusement à une véritable cour.
Malgré les apparences, la cour a des ambitions. Un désir de pouvoir réel brûle dans les veines d’Helrion qui désire d’autres jouissances que celles de simples divertissements. Il rêve de voir dans les yeux de ses sujets la reconnaissance véritable de son pouvoir et la fin des moqueries dans ceux des légats. Il veut le pouvoir et il est prêt à tout pour cela.



Les orques et la garde de la cité

La cour entretien une force de trois cent hommes d’arme. Ces voyous jouent aux petits soldats et effectuent, en grandes escouades, de futiles patrouilles autour de la ville. Ils s’aventurent rarement trop loin de leurs casernes de peur d’attirer l’attention des orques qui sont stationnés en ville, des assassins à la solde des Badens ou celle des malfrats et des chefs de bandes des Falaises.
Les patrouilles orques ne font guère mieux. Certes, ils vont où ils veulent et peuvent prendre ce qu’ils désirent, comme c’est le cas dans toutes les villes occupées par l’Ombre. En revanche, ici un orque qui se laisserai aller à la violence ou au meurtre gratuit risquerait fort de disparaître. Il échouera probablement quelques jours plus tard sur les docks sous la forme d’un cadavre boursouflé ou, pire, d’un Affamé.
Les commandants orques dont les troupes subissent ce genre de pertes tentent parfois de riposter à grande échelle et de nettoyer un quartier entier, mais l’interruption du flot de troupes et de matériel qui en résulterait, affecterait inévitablement l’effort de guerre en Erethor. Le Tueur de fées envoie alors des missives furieuses à l’Ordre de l’Ombre, ce qui entraîne en retour la punition des responsables.



La résistance des Badens

Beaucoup de nobles du Royaume d’Eren se sont battus jusqu’au dernier, quand d’autres cédèrent à la trahison ou au désespoir.
Les anciens maîtres du Promontoire de Baden s’étaient cependant préparés à la défaite depuis longtemps. Lorsque le temps fut venu, tous les membres de la cour, du roi jusqu’au dernier chevalier, déposèrent leur tabard et disparurent dans la foule de leurs loyaux sujets. Quand l’Ombre arriva, elle ne trouva aucun signe de leur présence. Aucun signe hormis la promesse laissée sur la tour du roi. Les légats trouvèrent une dague plantée dans le cœur du symbole d’Izrador.
Les autres combattants de la résistance admirent la liberté apparente des Badens à s’opposer à l’oppresseur. Ce qu’ils ne voient pas, ce sont les sacrifices incessants que les Badens doivent consentir pour conserver cette liberté. La modération est, en fait, l’aspect le plus important des efforts des Badens. Ils existent encore car ils n’attaquent pas à chaque fois qu’ils le pourraient.
Les acteurs principaux de chaque camp ont bien compris cette réalité et s’en tiennent donc à la situation présente. Ceux qui refusent de s’y conformer, qu’ils soient du côté de l’Ombre ou de la liberté, sont rapidement sacrifiés afin de préserver le statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
https://izrador.forumsrpg.com
 
Le promontoire de Baden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight :: Light Whispers :: Description générale-
Sauter vers: